Accueil > Le Collège > Infos pratiques > Démarches absences/retards

Démarches absences/retards

Publication : (actualisé le ) par Lucas VIEL

Voici les démarches a effectuer en cas d’absence, de retard, de billet cantine et d’autorisation de sortie.

Justification d’absence et de retard

Un appel téléphonique seul ne suffit pas.
Vous devez envoyer un mail à la CPE (Madame Couffi) via l’ENT et à Vie scolaire - gestion des absences et des retards en copie cachée en précisant :

• Le Nom, le prénom et la classe de votre enfant
  • La date et l’horaire de l’absence
  • Le motif de l’absence

Vous pouvez joindre un certificat médical, une attestation de présence à un rendez-vous.
Merci d’utiliser pour Objet : "Justificatif d’absence/retard".

Billet cantine

Le billet cantine permet d’autoriser le départ de votre enfant de l’établissement sans déjeuner, que ce soit pour un rendez-vous extérieur ou après la fin de ses cours.
Le billet cantine doit être envoyé avant 10h30.

• La date à laquelle vous autorisez votre enfant à quitter le collège sans déjeuner
  • Le Nom , le prénom et la classe de votre enfant

Merci d’utiliser pour Objet : "Billet cantine".

Autorisation de sortie en cas de maladie

Pour permettre à votre enfant de quitter l’établissement seul en cas de maladie, une autorisation écrite est requise dans le cas où vous ne pouvez pas venir le chercher au collège.

• Le Nom, le prénom et la classe de votre enfant
  • La date et l’horaire à laquelle vous autorisé à quitter le collège
  • Indiquez clairement votre autorisation pour qu’il quitte seul l’établissement.

Merci d’utiliser pour Objet : "Autorisation de sortie".