Accueil > Vie du collège > Clubs > Ciné-Club > 5e Séance - Ciné club

5e Séance - Ciné club

Publication : (actualisé le ) par Lucas VIEL

La prochaine séance du ciné-club se tiendra le mardi 5 décembre 2023 de 17h20 à 19h35.

Au programme Les Raisins de la Colère de John Ford, adaptation du chef-d’œuvre de Steinbeck, Prix Pullitzer en 1940 et Prix Nobel de Littérature en 1962, avec Henry Fonda dans le rôle titre.

Résumé

Les membres de la famille Joad, fermiers dans les Grandes Plaines de l’Oklahoma, avaient profité de la Prosperity des Années 1920 mais la Grande Crise de 1929, qui entraine l’effondrement des prix agricoles, et le Dust Bowl, tempêtes de sable et de poussières liées à la sécheresse du début des Années 1930, les ont ruinés. N’arrivant pas à rembourser leurs dettes, la banque a saisi leurs fermes, les laissant sans ressources. Attirés par des prospectus ventant du travail en Californie, il décide comme d’autres de partir vers l’Ouest par la route 66, espérant que le Golden State sera une opportunité pour reprendre une vie simple. Pourtant la Californie est dans l’histoire américaine la source de nombreux mirages depuis la ruée vers l’or de 1848...

Inscription

Vous pouvez retirer dès lundi 20 novembre le bulletin d’inscription en salle 104 auprès de M. Taragon. A ramener au plus tard le jour de la séance.

Le films est ouvert à tous mais s’adresse plus particulièrement aux élèves de 3e.