Accueil > Vie du collège > Prix de l’engagement - Égalité filles-garçons

Prix de l’engagement - Égalité filles-garçons

Publication : par Lucas VIEL

Le collège Paul Bert obtient un prix de l’engagement au Séminaire départemental égalité filles-garçons

Huit élèves du collège, sélectionné·es pour leur implication dans les actions liées à l’égalité filles-garçons ont été invité·es au Séminaire départemental égalité filles-garçons qui s’est tenu le 17 janvier au Lycée Corot.

Le petit groupe a présenté devant les 200 personnes présentes les actions et projets qu’ils et elles avaient eu l’occasion de mener au cours des dernières années (Semaine de l’égalité, atelier de libre parole, affichages anti-sexistes, rencontre avec des femmes scientifiques....).

Les élèves étaient accompagnés de Mme Le Faou, Mme Mignola (référentes égalité du collège) et Mme Curty (coordinatrice du CVC).

À cette occasion, le collège a reçu un prix de l’engagement  : nous sommes marrainé par la Fondation Mines-Télécom et nous pourrons faire bénéficier les élèves du collège de rencontres avec des étudiantes ingénieures.